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LE PREMIER JARDIN CONNECTÉ

A LA ROSERAIE 80

Démontrer

les usages possibles du digital
dans le premier jardin connecté

Stimuler

l’intelligence collective des professionnels
et amateurs de jardin technophiles

Concevoir

les produits et services connectés
de demain pour les parcs et jardins

Le site d'experimentation de La Roseraie

Pour des services utiles, accessibles, abordables, éthiques et collaboratifs

• De nombreuses espèces d’arbres et de plantes, notamment des roses
• Une demeure de caractère avec des espaces de réceptions
• Un parc de 2 hectares orné de «rocailles» datant de 1903

laRoseraie80

Des services à inventer

Le marché des solutions digitales pour le jardin regorge d’opportunités !

En termes de ventes: Le marché du jardinage a représenté 8.1 milliards d’euros en 2015. Aujourd’hui, 90% des Français se disent adeptes du jardinage (jardin, balcon, terrasse). Des solutions digitales voient le jour mais leur utilisation est encore trop peu répandue.

En termes d’offre d’information: Etant un marché nouveau, il est nécessaire de créer des lieux (physique et site internet) pour favoriser la diffusion d’information sur la thématique du jardin connecté et le partage d’expériences et d’échange de bonnes pratiques